Films/Description:
Nouveautés
Derniers Ajouts
Bientôt Disponibles
Top 100


Décadence 2
( Saw II )


Décadence 2 pochette
Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'œuvre du redoutable Jigsaw. Capturé sans difficulté, ce dernier cache toutefois un plan machiavélique. Il révèle que huit victimes sont actuellement en train de lutter pour leur vie et que c’est maintenant au tour de l’inspecteur Mason d’entrer dans le jeu.

En vedette: Donnie Wahlberg, Shawnee Smith, Tobin Bell, Franky G, Glenn Plummer, Dina Meyer, Emmanuelle Vaugier, Beverley Mitchell, Erik Knudsen, Tim Burd
Réalisateur: Darren Lynn Bousman
Genre: Crime, Horreur, Mystère, Suspense
Studio: Lion's Gate

Détails Techniques
Critiques des membres (1)

Dans la même veine, mais moins surprenant
Si, en 2004, ''Saw'', le premier opus, a créé un effet de surprise de par son côté sombre et très, disons-le, sadique, ce deuxième volet est un digne successeur, mais s'illustre moins par son originalité. Darren Lyn Bousman a su reprendre le même genre d'intrigue confinante, mais en élargissant le périmètre à une maison, au lieu de se limiter à une seule salle de bain. Ce qui donne lieu à moins de confinement, donc l'effet claustrophobique en est réduit, mais élargit les possibilités du jeu du chat et de la souris.

Si Jigsaw est toujours le maître de cérémonie, on a droit à toute une panoplie de nouveau personnages (sauf un) engagés dans une course contre la montre assez enlevante. Malheureusement, ces sombres protagonistes cachent des secrets qui, pour la plupart, ne seront jamais dévoilés. Un mauvais développement des personnages qui déçoit un peu, car on a en définitive l'impression qu'ils ne sont dans le tableau que pour trouver la mort, pour n'être que des pions sur l'échiquier, alors que certains auraient pu être intéresssants.

Les pièges dressés ici par Jigsaw, même s'ils sont encore d'un sadisme assez relevé, jouent un peu moins dans la tête de ses victimes en leur laissant le choix de travailler en équipe pour s'en sortir. L'obligation de s'en sortir seul et d'accomplir contre soi-même des choses effrayantes était l'élément qui faisait l'originalité du premier opus.

Sinon, l'idée de faire se dérouler l'histoire presque en temps réel, un peu à la ''24'', avec des plans simultanés de l'intérieur et de l'extérieur de la scène du crime, crée une dynamique resserée qui maintient l'intérêt du spectateur et illustre le sentiment d'urgence que doivent ressentir les policieurs sur le qui-vive.

Le choix du casting n'est pas des plus reluisants, mais cela n'a rien de surprenant, compte tenu qu'il vaut plus ou moins la peine d'investir dans un acteur connu quand on veut le faire passer de vie à trépas en quelques minutes. Un bon suspense!
Critique par: Amélie Desjardins
La Régie Du Cinéma Du Québec Postes Canada GeoTrust - Site Sécurisé
Accueil - Comment ça marche? - Service à la clientèle - Abonnez-Vous
À propos - Politique de confidentialité - Politique d’utilisation - Plan du site - Forum Dvd Québec - Partenaires - Nous contacter
Copyright © 2003-2010 Créations Wedoonet Inc. Tous droits réservés.